Médiations pour une éthique créative des IA

Le carnet CréatiqueIA vise à interroger les enjeux autour de la conception des IA émotionnelles et des technologiques empathiques. Il est le fruit d’un travail de recherche mené avec l’équipe d’innovation d’un opérateur de téléphonie sur l’IA émotionnelle, et prolongé par d’autres terrains de recherche sur les technologies empathiques. Ce carnet contient des présentations, analyses et synthèses des données issues des différents projets. Complété par un partage de veille informationnelle et créative, de revues de littérature, d’annonces d’événements sur ces technologies, il est l’occasion d’inviter la communauté Hypothèses à interagir sur ces thématiques.
L’équipe étant située en France et au Québec, le carnet de recherche est aussi le support d’un dialogue transatlantique.



Citer ce billet
MJCB & JP (2022, 4 juillet). Médiations pour une éthique créative des IA. Médiations pour une éthique créative des IA. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://creatiqueia.hypotheses.org/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search